APVDC

You are here

Our logo

  •  

    The general image evokes positive dynamics, through the dominant use of yellow, by letting a feeling of confidence show through. The full image stimulates the senses by encouraging the elimination of stress and the freedom of ideas.

     

     

    The logo gets all its meaning once we understand the function of the organization it represents. The symbolism of the sun creates a feeling of warmth and belonging within the individual. Yellow is also the colour of butter and honey which, in the past, was linked to the sacred fire of actualization by the Cherokee people.

     

    The choice of green for the printed text is very enveloping, calming, refreshing and stimulating. In the Middle Ages, green was used for doctors’ togas and in Egypt, if the scarab was green, it symbolized regeneration for the birth of spiritual life.

     

    Who could have guessed that by sharing a story about a frog that left an impression in their journey with pain, two members would spark the idea of using the frog as the APVDC mascot? 

     

    The discussions that ensued gave rise to the wonderful Agnes adventure and inspired the implementation of the Agnes campaign. Agnes is a hot-cold pack in the shape of a frog that can be used to relieve pain; it was created thanks to members of the APVDC support group in June 2007.

     

    This wonderful project not only helps finance the organization’s activities; it also helps raise the population’s awareness of chronic pain. 

    L’image générale évoque une dynamique positive en laissant transparaître un sentiment de confiance avec sa couleur jaune qui domine. L’ensemble de l’image stimule les sens en favorisant l’élimination du stress et en libérant les idées.

     

    Le logo prend toute sa signification lorsque l’on comprend la fonction de l`organisation qu’il représente.  La symbolique du soleil crée chez l’individu un sentiment de chaleur et d’appartenance. La couleur jaune est aussi couleur du beurre et du miel qui autrefois, chez les indiens Cherokees, était associé au feu sacré de l’actualisation.

     

    Le choix de la couleur verte pour la police de caractère est très enveloppant, calmant, rafraîchissant et tonifiant.  Au Moyen-Âge, le vert était utilisé pour les toges des médecins et en Égypte si le scarabée était vert il symbolisait la régénération pour naître à la vie spirituelle.

     

    Qui aurait pu deviner quand s’échangeant une histoire de grenouille qui les avait marquées dans leur cheminement avec la douleur, deux membres seraient à l’origine de l’idée d’adopter la grenouille comme mascotte de l’APVDC.

     

    Les discussions qui s’en sont suivies ont donné naissance à la fabuleuse aventure d’Agnès  et   a   inspiré la mise sur pied de la campagne Agnès. Agnès est un sac chaud-froid en forme de grenouille qui peut être utilisé pour soulager la douleur et qui a vu le jour grâce à l’initiative des membres du groupe d’entraide de l’APVDC en juin 2007.  

     

    Ce beau projet a non seulement permis de financer les activités de l’organisme, mais aussi de sensibiliser la population à la douleur chronique.

    L’image générale évoque une dynamique positive en laissant transparaître un sentiment de confiance avec sa couleur jaune qui domine. L’ensemble de l’image stimule les sens en favorisant l’élimination du stress et en libérant les idées.

     

    Le logo prend toute sa signification lorsque l’on comprend la fonction de l`organisation qu’il représente.  La symbolique du soleil crée chez l’individu un sentiment de chaleur et d’appartenance. La couleur jaune est aussi couleur du beurre et du miel qui autrefois, chez les indiens Cherokees, était associé au feu sacré de l’actualisation.

     

    Le choix de la couleur verte pour la police de caractère est très enveloppant, calmant, rafraîchissant et tonifiant.  Au Moyen-Âge, le vert était utilisé pour les toges des médecins et en Égypte si le scarabée était vert il symbolisait la régénération pour naître à la vie spirituelle.

     

    Qui aurait pu deviner quand s’échangeant une histoire de grenouille qui les avait marquées dans leur cheminement avec la douleur, deux membres seraient à l’origine de l’idée d’adopter la grenouille comme mascotte de l’APVDC.

     

    Les discussions qui s’en sont suivies ont donné naissance à la fabuleuse aventure d’Agnès  et   a   inspiré la mise sur pied de la campagne Agnès. Agnès est un sac chaud-froid en forme de grenouille qui peut être utilisé pour soulager la douleur et qui a vu le jour grâce à l’initiative des membres du groupe d’entraide de l’APVDC en juin 2007.  

     

    Ce beau projet a non seulement permis de financer les activités de l’organisme, mais aussi de sensibiliser la population à la douleur chronique.