Notre logo est l’image générale qui évoque une dynamique positive, à travers l’utilisation dominante du jaune, en laissant transparaître un sentiment de confiance.
C’est l’image complète qui stimule les sens en encourageant l’élimination du stress et la liberté des idées.
Le symbolisme du soleil crée un sentiment de chaleur et d’appartenance à l’individu.
Le jaune est aussi la couleur du beurre et du miel qui, dans le passé, était liée au feu sacré de l’actualisation par le peuple Cherokee.
Le choix du vert pour le texte imprimé est très enveloppant, apaisant, rafraîchissant et stimulant.
Au Moyen Âge, le vert était utilisé pour les toges des médecins et en Égypte, si le scarabée était vert, il symbolisait la régénération pour la naissance de la vie spirituelle.

Le logo prend tout son sens une fois que nous comprenons la fonction de l’organisation qu’il représente.

 

Qui aurait pu deviner qu’en partageant une histoire sur une grenouille qui a laissé une impression de douleur dans son voyage, deux membres donneraient l’idée d’utiliser la grenouille comme mascotte de l’APVDC?

Les discussions qui ont suivi ont donné lieu à la merveilleuse aventure d’Agnès et inspiré la mise en œuvre de la campagne Agnès. Agnès est un pack chaud-froid en forme de grenouille qui peut être utilisé pour soulager la douleur; il a été créé grâce aux membres du groupe de soutien APVDC en juin 2007.

Ce merveilleux projet aide non seulement à financer les activités de l’organisation; il contribue également à sensibiliser la population à la douleur chronique.