Lynda Pilon

Présidente au conseil d’administration

Bonjour, J’ai joint l’APVDC afin de trouver des trucs pour aider avec ma douleur.  Je peux vous dire que j’y ai trouvé beaucoup plus que des trucs.  J’ai découvert que l’organisme était la pour ses membres en offrant des conférences, activités,  rencontres et même des amis. J’ai reçu beaucoup de l’organisme et c’est pour cette raison que j’ai participé en offrant des ateliers d’artisanat tel que le faux vitrail, confection de bijoux.  J’ai aussi joint le CA pour aider davantage et partager mes expériences et aussi apprendre encore plus sur l’APVDC.  A tous les membres, merci de me faire confiance et je dois admettre que c’est avec fierté que j’ai accepté le poste de présidente de votre CA.  Ensemble, ça va bien aller. 

Lynda

Julie Lacasse – Vice-présidente

Membre de l’Association des personnes vivants avec la douleur chronique (APVDC) depuis 2015.  J’ai décidé de joindre l’Association pour apprendre à gérer mes douleurs de tous les jours.  Les douleurs qui me limitent sont le mal de dos et de genoux.  Après plusieurs chirurgies l’arthrite se mit dans mes joints que maintenant je souffre avec la douleur quotidiennement.  Avec l’aide de l’association j’ai pu apprendre à contrôler mes limites.  Le massage et la kinésiologie sont quelques exemples de services qu’offre l’association pour aider les gens et que j’ai bénéficier de leurs aident. Depuis 2019, je siège sur le Conseil d’administration en premier comme Administratrice et ensuite comme Vice-présidente. 

Stéphanie Cormier

Administratrice au conseil d’administration 

Professeure au Département de psychoéducation et de psychologie de l’Université du Québec en Outaouais. Dans le cadre de ses travaux de recherche, elle tente de mieux comprendre l’expérience des personnes aux prises avec une douleur chronique dans le but d’améliorer les soins et les interventions destinés à la gestion de cette condition. Elle est également psychologue spécialisée en psychologie de la santé et oeuvre principalement auprès de personnes aux prises avec une maladie chronique afin de les aider à mieux composer avec leur condition de santé.

               Elaine Sauvé

            Directrice Générale

 

             Gislaine Leduc

      Adjointe à la direction

Pourquoi attendre…

Contactez nous dès maintenant!